Les psychédéliques, chouchous des médias : intervention à l'université de Berne
Sur invitation de PROBe (Psychedelic Research Organization of Bern), CONTACT Nightlife informera le 4 mai 2023, lors d'une conférence suivie d'une discussion et d'un apéritif à l'Université de Berne, sur les psychédéliques et les informations que le drug checking livre à ce sujet.
Psychédéliques «en hausse»
Depuis quelques années, notre société redécouvre les psychédéliques. LSD, MDMA (« ecstasy »), champignons contenant de la psylocybine et autres sont omniprésents dans les médias et la culture populaire (séries, films, musique, etc.). Les substances psychotropes à effet hallucinogène ne concernent pas seulement la consommation récréative et le contexte festif, mais sont également de plus en plus utilisées en médecine pour traiter les dépressions, les troubles post-traumatiques ou l’anxiété sociale.
CONTACT Nightlife rencontre également régulièrement des psychédéliques dans le cadre du drug checking (stationnaire à Berne ou à Bienne, mobile lors de nombreuses manifestations). Mais quelles conclusions peut-on tirer sur les psychédéliques à partir des analyses de substances de dib et rave it safe ? Quels sont les psychédéliques dont la consommation augmente ? Quels sont les composants qui peuvent être détectés en laboratoire ? Alexandre Brodard (responsable) et Hans-Jakob Deinzer de CONTACT Nightlife répondront à ces questions et à bien d’autres lors de leur intervention du 4 mai 2023 à 19 heures dans le bâtiment vonRoll (Fabrikstrasse 8) de l’Université de Berne.
La conférence proposée par la Psychedelic Research Organization of Bern (PROBe) se conclura par une discussion et un apéritif. Celle-ci est gratuite et publique (sans inscription).
Cliquez ici pour le flyer officiel de la manifestation (en allemand).
Tu trouveras plus d’informations sur le drug checking de CONTACT Nightlife ici.
Vous trouverez ici de nombreuses informations sur les psychédéliques et autres substances.