Coronavirus et drogues : Informations importantes pour les consommateurs
Le coronavirus tient la Suisse en main depuis des semaines. Par conséquent, tous les services de drug checking sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Safer use et d'autres conseils
Le Conseil fédéral a déclaré une situation extraordinaire en Suisse à cause du coronavirus. Depuis lors, non seulement le service de drug checking de CONTACT Nightlife à Berne (dib), mais aussi ceux de Bâle, Genève et Zurich ont été fermés. Cependant, l’équipe de CONTACT Nightlife est toujours disponible par e-mail (qvo@pbagnpgznvy.pu) ou par téléphone (031 378 22 32).
Si tu ne peux pas te passer de la drogue, nous te demandons de suivre les conseils suivants d’Infodrog :
- Respecte les règles de safer use.
- Les hôpitaux sont actuellement surchargés. Renonce aux expériences dangereuses avec des substances afin d’éviter les urgences liées aux drogues.
- La consommation de substances illégales sans drug checking comporte des risques supplémentaires. Teste d’abord une petite quantité pour éviter les surdosages.
- Important: Il faut également doser le cannabis avec précaution. Les dernières analyses montrent que le cannabis est parfois mélangé à des substances de synthèse pouvant avoir des effets indésirables très désagréables et même dangereux.
- Ne partage pas tes pipes, bongs, cigarettes électroniques, joints ou pailles à sniffer.
- Fais preuve de solidarité : renonce jusqu’à nouvel avis aux fêtes privées. C’est ainsi que tu peux protéger les personnes à risque. Le nouveau coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans ou qui ont déjà des problèmes de santé. Elles peuvent tomber gravement malades.
Ici tu trouves plus amples informations sur l’offre de drug checking de CONTACT Nightlife
En savoir plus sur Infodrog – la centrale nationale de coordination des addictions